Vous cherchez à interpréter le prix des appareils auditifs ? D'un centre spécialisé pour la vente des prothèses auditives à un autre, le tarif peut être différent pour le même dispositif, pour la même catégorie et pour le même fabricant. Pour bien vous informer sur la valeur exacte d’un tel équipement, il est indispensable de connaître les appareils auditifs prix comparer. Cela vous permet aussi de trouver le modèle idéal adapté à vos besoins. Si non, vous pouvez également demander un accompagnement personnalisé de la part d’un professionnel de l’audition.
Les enjeux sur les différences des appareils auditifs prix comparer
Avant tout, le centre d’appareils auditifs prix qui distribue les dispositifs auditifs peut fixer ses propres tarifs par la décision du prothésiste auditif ou du gérant. Ces prix sont différents pour un magasin unique ou pour des grossistes qui se fournissent directement auprès du fabricant ou d’un centre d’achat avec une quantité élevée de commandes, ce qui leur permet de baisser l'appareil auditif prix en Belgique, et ce à l’unité. Par ailleurs, la marque du dispositif d’audition peut également jouer sur le prix. Certains concepteurs n’acceptent pas que leurs produits soient vendus à un prix bon marché afin de se positionner en tant que marque de prestige et de haute qualité.
Pour acquérir votre prothèse auditive au meilleur tarif sur le marché, il est important de comparer les prix et demander des devis avant de procéder à l’achat. En effet, la comparaison doit se porter sur les fonctionnalités et l’assurance des appareils d’audition. La loi « 100 % Santé » oblige les boutiques spécialisées et les centres d’audioprothèses à fournir des devis sur l’appareil auditif prix en Belgique rationalisée et bien détaillée à tous les clients à la recherche d’aide, ce qui vous permet alors de bien comparer les produits point par point.
Le prix moyen d’un appareil auditif en ligne
Certains fabricants proposent des dispositifs allant des milliers d’euros par oreille. Avec la loi en vigueur nommée « 100 % Santé », les prix des prothèses auditives sont désormais plafonnés. Les appareils auditifs se trouvant dans la Classe 1 ne peuvent pas excéder quelques centaines d’euros par oreille. Pour réaliser une vente plus transparente, un site comparateur de prix vous propose 4 gammes de dispositifs d’audition afin de faciliter la recherche d’appareil selon le budget. La classification des produits se fait en fonction de la typologie.
La Gamme Accès ne dépasse pas également les centaines d’euros. Ce prix est réservé pour le remboursement plein de la CMU. Dans l’une des boutiques proposées par le comparateur, la Gamme Découverte est accessible à un tarif plus élevé par rapport aux autres gammes. Quant à la Gamme Confort, il convient de prévoir une somme plus conséquente pour acquérir une prothèse auditive dans cette catégorie. Si vous souhaitez utiliser un appareil haut de gamme ayant des fonctionnalités plus avancées, il vous suffit de faire votre choix dans la catégorie Gamme Prémium d’appareil auditif prix en Belgique. Pour l’achat de ce type d’appareil, il faut prévoir une petite fortune étant donné sa grande performance et sa qualité. Cela dit, pour connaître la gamme d’appareils qui correspond à votre budget, il vous est conseillé alors de demander un devis gratuit sur le site comparateur.
Les facteurs déterminant les prix des prothèses auditives
Chaque gamme que vous trouvez sur un centre d’audioprothèse ou sur une boutique spécialisée en ligne propose un dispositif auditif dans sa version de base comportant la puce auditive du concepteur pour chaque déclinaison de prothèse auditive. Niveau de performance, fonctionnalités avancées, options supplémentaires comme l’écoute de la musique, la gestion de l’écho, la directivité microphonique avant et arrière, la connectivité par Bluetooth Low Energy, par application mobile et par Made for iPhone, etc. Tels sont en général les facteurs qui expliquent les inégalités de prix entre les gammes.
Les prothèses auditives rechargeables ne sont pas plus chères que les autres modèles. Parmi les changements possibles, les utilisateurs vont devoir réglementer son stock de piles. Ces derniers sont aussi de moins en moins bien indemnisés par la Sécurité Sociale. C’est la raison pour laquelle il semble judicieux de privilégier un appareil auditif sans pile. Autrement dit, l’idée consiste donc à choisir un modèle équipé d’une batterie et d’un chargeur. D'ailleurs, les modèles d’appareils auditifs prix comparer sur un site spécialisé n’utilisent plus des piles pour leurs fonctionnements.
Le prix des appareils auditifs ne dépend pas de la forme
Les dispositifs intra-auriculaires ne sont pas certainement coûteux par rapport aux prothèses auditives de forme contour d’oreille ultra puissant. En effet, tout dépend des fonctionnalités et de la puissance de la puce électronique de chaque modèle. Généralement, c’est la gamme qui détermine le prix, toutes formes d’appareils auditifs mélangées.
Ainsi, vous pouvez retrouver une prothèse auditive haut de gamme de forme intra-auriculaire avec le même tarif qu’un mini contour d’oreille dans la catégorie Prémium. D'un côté, vous payez la miniaturisation, de l’autre, en payant surtout la performance. Il est à noter que si les formes intra-auriculaires sont de plus en plus puissantes, ils restent plus adaptés aux pertes auditives légères et ne possèdent pas toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur un micro contour d’oreille ou un contour d’oreille. Enfin, il est indispensable aussi de tenir compte de votre budget afin de trouver et choisir les meilleurs appareils auditifs prix. Pour cela, il vous importe simplement de demander des conseils auprès d’un prothésiste en ligne.